Romy50300 Admin
Messages : 1725 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 53 Localisation : 50300 avranches
| Sujet: St Symphorien des Monts Jeu 3 Mai 2012 - 20:04 | |
| Saint-Symphorien-des-Monts Église Saint-Symphorien Pays France Région Basse-Normandie Département Manche Arrondissement Avranches Canton Le Teilleul Saint-Symphorien-des-Monts est une commune française, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie, peuplée de 147 habitants. GéographieCommunes limitrophes de Saint-Symphorien-des-Monts Lapenty Villechien Notre-Dame-du-Touchet Moulines Ferrières Savigny-le-Vieux Buais HistoireEn 1921, Saint-Symphorien devient Saint-Symphorien-des-Monts. Lieux et monumentsChaumière dite « Maison du jardinier »Saint Symphorien des Monts est un village qui recèle trois lieux d'un intérêt historique :un village unique et préservé, comprenant des bâtiments en pierres et ardoises du pays, une ferme modèle du XVIIIe siècle et une chaumière classée du XVIe siècle. le parc de l'ancien château, qui abrite une chaumière du XVIIIe siècle, et qui a été reconverti en parc animalier et floral, fermé après la tempête de 1999. Le chateau de St Symphorien des Monts Le chateau détruit par un incendieUne association a été créée pour rouvrir le parc. au sein du parc, un allée couverte unique (tombe mégalithique) et classée aux Monuments historiques. L'église Saint-Symphorien date du XVIIe siècle.la vicomtesse alix de rougéLa famille des comtes de RougésJ'ai vécue quelques années dans cette jolie commune de 1980 à 1998. photos et texte ecrit par moi meme , les photos ont été prise soit sur internet ou dans mon livre sur symphorien des monts
Dernière édition par Romy50300 le Sam 27 Oct 2012 - 18:46, édité 6 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: St Symphorien des Monts Sam 5 Mai 2012 - 10:48 | |
| je me souviens aussi du parc zoologique |
|