Saint-Sauveur-de-CarrougesSaint-Sauveur-de-Carrouges est un petit village français, situé dans le département de l'Orne et la région de Basse-Normandie.
Ses habitants sont appelés les Saint-Salvatoriens et les Saint-Salvatoriennes.
La commune s'étend sur 11,4 km² et compte 264 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Avec une densité de 23,1 habitants par km², Saint-Sauveur-de-Carrouges a connu une nette hausse de 11,9% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Sainte-Marguerite-de-Carrouges, Rouperroux et Sainte-Marie-la-Robert, Saint-Sauveur-de-Carrouges est situé à 23 km au Nord-Ouest d'Alençon la plus grande ville aux alentours.
Situé à 313 mètres d'altitude, Le Ruisseau du Moulin de Besnard, le Ruisseau des Landelles, le Ruisseau de Coupigny sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saint-Sauveur-de-Carrouges.
La commune est proche du parc naturel régional Normandie-Maine à environ 5 km.
Au abord de la foret d'Ecouves.
Le bourg de St Sauveur de Carrouges GéographiePays de bocage, dans la campagne d'Alençon. HistoireHistoire de Saint-Sauveur-de-CarrougesAnciens noms de la commune Au moment de la Révolution française de 1789, la commune s'appela « Bel Air ».
1789 Bel-Air
1793 Belair
1801 Saint-Sauveur
Ce petit village de l'orne , je le connais que de nom .
textes écrit par moi meme et photos prise par moi et prise sur internet pour les photos en noir et blanc