Roses de l'amitié

Bienvenue à tous , je vous souhaite une bonne visite sur mon forum , vous allez découvrir les merveilles en normandie et ceux qui me tient à coeur sur la vraie Sissi et Romy Schneider
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neustadt in Holstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarisse



Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 54
Localisation : Neustadt in Holstein

MessageSujet: Neustadt in Holstein   Mer 3 Aoû 2016 - 9:32

La ville  est  a   4 kilomètres de chez moi .



Neustadt in Holstein
blason Allemagne carte




Blason de Neustadt in Holstein


État : Schleswig-Holstein
district : Ostholstein
hauteur : 16 m au dessus du niveau de la mer. RHN
zone : 19,74 km²
population: 15.012 (31 minutes Déc 2014)
La densité de population : 760 personnes par km²
Code postal : 23730
Code de zone : 04561
License Plate : Ohio
Municipalité clé : 01 0 55 032
Adresse de l' administration de la ville: Am Markt
23730 Neustadt
site: www.stadt-neustadt.de
maire : Tordis Batscheider ( SPD )
Localisation de la ville Neustadt in Holstein Ostholstein






Vue aérienne Neustadt (vue de l'est)



Neustadt in Holstein (bas - allemand: Niestadt en Holsteen ) est une ville dans le district de Ostholstein en Schleswig-Holstein .

Elle a été fondée en 1244 par Adolf IV. De Holstein .

Neustadt in Holstein était autrefois connu pour ses installations portuaires, il est aujourd'hui la destination pour de nombreux touristes et sert de centre récréatif et culturel.


Géographie



Neustadt in Holstein est une ville portuaire dans Wagrien à la baie de Lübeck ( mer Baltique ), 32 km au nord de Lübeck et 67 km au sud - est de Kiel .

Le plus proche des grandes villes sont à la baie de Lübeck sud Sierksdorf et Scharbeutz dans l' Est de Grömitz , en outre située à l' ouest Roger champ une municipalité Altenkrempe et au nord -est Merkendorf une municipalité Schashagen .


Nature



Nord - Ouest de la ville est la réserve naturelle Neustädter eaux intérieures , un lac saumâtre avec adjacentes marais salants .

Neustadt est l' un des nombreux domaines avec Knicks entouré.



Conservation



Pour la conservation dans l' espace Neustadt in Holstein les soins de la Fédération pour l' Environnement et Conservation de la Nature Allemagne (BUND).

Le plus grand projet du BUND est la maison de l' environnement Neustadt Bay .

Le bâtiment principal de ce fondée en mai 1991 Environnement Maison a été utilisé jusqu'au début de 1991 , pour une Jugendaufbauwerk.

Elle a été fondée par des enseignants dévoués, les parents et les politiciens.

On voudrait élever des enfants plus jeunes et cette prise de conscience de la nature, afin qu'ils développent un sentiment d'eux - mêmes et de la nature elle - même.

L'appareil dispose de trois employés permanents et est le BUND soigné.

En outre, un FÖJ (est l' année écologique volontaire ) offert.

Les initiative citoyenne pour un meilleur concept de déchets dans Ostholstein eV a été fondée après qu'il a été annoncé que le Zweckverband Ostholstein (ZVO), la capacité de combustion de son usine d'incinération de déchets a voulu étendre la zone industrielle ouest de la ville Neustadt de 80.000 tonnes par an à 140.000 t.

La BI a préconisé de ne pas étendre l'installation sur le site existant et a mobilisé la résistance au sein du public contre les ZVO-plans.

Dans le processus d'approbation de la planification pour l'agrandissement de l' usine donc apporté plus de 5000 personnes touchées objections .

Sous l'influence de la résistance dans la population, a également remis en question la ville Neustadt contre les ZVO-plans et a poursuivi l' approbation partielle de l' Office d' Etat pour l' agriculture, l' environnement et les zones rurales pour l'agrandissement de l'usine d'incinération de déchets.

Le tribunal administratif supérieur de Schleswig levée le 2 Février 2010, la licence partielle.

six mois après la décision de la cour ont donné le ZVO a annoncé qu'il allait renoncer à l'expansion de son usine d'incinération des déchets.





Vue d'ensemble du port, la vieille ville et de l'église




Domaines




Neustadt in Holstein est divisé en districts de Neustadt , Pelzerhaken et Rettin .

Pelzerhaken situé à environ 4 km au sud de coeur ville.

Elle se caractérise par son arrière - pays sous - développés directe et sa proximité de la plage.

Pelzerhaken offre vacanciers circa 2200 logements, la plupart d'entre eux sur le camping .

L'ancien site de la Bundeswehr est de construire des maisons de location utilisés.


Le Rettiner prés Pelzerhaken séparée de Rettin l'est.

Rettin est également un élément de tourisme a des plages de sable fin et un mini-golf usine.




communautés voisines



Kasseedorf Altenkrempe Schashagen , Grömitz
Susel les communautés voisines ( Baie de Lübeck )
Sierksdorf , Scharbeutz Timmendorfer plage , Niendorf ( Baie de Lübeck )



Histoire





Le Frédéric III, construit en 1650 à Neustadt




Neustadt était en 1244 par le comte Adolf IV.

De Holstein comme une nouvelle ville de Altenkrempe fondée qui est situé dans les terres dans les eaux intérieures peu profondes.

On y trouve une importante basilique de 1140.

Historiquement pertinents sont l'Eglise de 1244, l'Hôpital du Saint - Esprit de 1344 et l' objectif Kremper des Moyen Age .

En Neustadt a été fondée en 1474, la plus ancienne guilde de pêche Allemagne.

Depuis 1418 était «Dans le Holm" avant que la ville "Sekenhus" appelé léproserie détectable.




Marché (1895)





Marché (2009)



Déjà , la période hanséatique tourné le port de Neustadt un port important d'escale pour néerlandais et danois sont des navires.

Les navires de la Ligue hanséatique (universi mercatores de hansa Theutonicorum) a couru le port Neustadt que rarement parce que Neustadt ne faisait pas partie de la Hanse, même si elle avait le droit de lübsches.

Cela a rendu la ville pour marchands hollandais et Vitalienbrüder intéressant parce qu'il avait observé aucun droit d'empilement.

loin tels que 15 kilomètres Les principales sources de revenus des petits villages Grömitz étaient l' agriculture (soutenu par le monastère Cismar ) et la pêche.

Aussi même les villes comme Grömitz ont fait une part modeste de l' un des principaux éléments du commerce - le hareng en fûts, qui a été exporté à partir du port Neustadt.

Le grand lustre dans l'église de la ville témoigne de l' un des nombreux grands navires de guerre pour la couronne danoise ( Christian IV. Et Friedrich III. ), Qui ont été construits dans les années 1639-1669 dans le port Neustadt.


La dernière bataille navale de l' enquête Schleswig-Holstein avant la bataille de Idstedt joué sur 20/21 Juillet 1850 dans le Bay Neustadt place.

Ici, la canonnière Schleswig-Holstein no. 1 a coulé von der Tann .

Après la guerre germano-danoise en 1864 Neustadt est venu d' abord comme l'ensemble Holstein sous la domination autrichienne en 1866 à la Prusse .


Neustadt / Pelzerhaken a été le site des nouvelles commandes de test signifie depuis 1923 (Nouvelles Central Research Institute, brièvement NVA) pour le développement de la technologie de mesure de la radio (radar) .

Entre 1964 et 1992, la tour de télécommunications servi M à Neustadt / Pelzerhaken des communications et la reconnaissance électronique par le secteur des télécommunications de la Marine 73 .

De Décembre 1944 au 1er mai 1945 fut à Neustadt le KZ Neustadt in Holstein .

Le complexe a ensuite été incorporé dans l'hôpital.


Avant Neustadt l'ancien navire à passagers a été le 3 mai 1945 Cap Arcona et le plus petit Thielbek avec des prisonniers de Neuengamme coulés par des avions alliés, l' un des trois plus graves catastrophes de marins dans l' histoire.

Les habitants de la ville elle - même a joué dans ce contexte un rôle déshonorante: prisonniers du camp de concentration de Stutthof près de Dantzig, qui transportait la SS par barge à travers la mer Baltique, devrait également à l'origine Cap Arcona être expédié, mais ont été refoulés en raison de la surpopulation du navire.

Compte tenu de la situation militaire et l'avance de l' équipe d'avance britannique ont quitté la SS garde les barges.

Les navires échoués, où les prisonniers faits en début de matinée du 3 mai, à la recherche de nourriture dans la région Neustadt.

Situé citoyens Neustaedter effarouchés, les membres de la Marine et une unité estropiés et Volkssturm conduit ensuite dans la soi-disant «campagne de collecte" les prisonniers ensemble et ont tiré près de 300 d'entre eux, y compris les femmes et les enfants.

Les autres étaient sur ​​le bateau d' Athènes a posé sur Marinehafenkai où certains d'entre eux ont été victimes de l'attentat.

Le commandant de la ville britannique a vu le massacre Neustadt à piller librement - sans doute pour de cette manière, la fourniture des prisonniers survivants du Cap Arcona qui Athènes organisation et d' autres navires ne me avoir.

En 1969 , la ville a été le Drapeau d'honneur du Comité des Ministres attribués; Neustadt autorisé depuis l' Europe ville nom.

Le 23 Septembre 2008, la ville était le gouvernement fédéral a accordé le titre " lieu de la diversité ".




La politique locale



Maire



Le premier maire de Neustadt, Christianus, qui était principalement responsable de Altenkrempe, a régné de 1221 à une heure inconnue.



Le maire connu le plus proche était John Gneningen de la 1352e année



tenure nom commentaires


1785-1803 Joach. Ernst Peter Hinz
1804-1849 Peter Romundt
1843-1853 WA v. Fischer-Benzon
1853-1866 L. Kohlmann
1866-1867 Franz Hinrich Simon
1867-1867 Franz Rehder
1867-1867 conseiller Sander suppléant
1867-1870 Joh. Heinrich Kipke
1870-1880 Jacob Martens
1880-1880 conseiller Sander suppléant
1880-1903 Hans Gabriel
1903-1916 Johs. échangeurs



tenure nom commentaires



1916-1918 équilibre Otto kommissarisch
1918-1919 août Heise
1919-1933 Max Rehr
1933-1945 Hans Thaysen
1945-1954 Paul Haas
1954-1972 Hans-Joachim Wollenberg
1972-1984 Hans-Joachim Birkholz
1984-1996 Horst Kratzmann
1996-2000 Torsten Reinholdt
2000-2000 Klaus Krohn kommissarisch
2000-2012 Henning Reimann
2012- Dr. Tordis Batscheider



Parties



En Neustadt les sections locales de la CDU, le SPD, les Verts et le FDP et le BGN (Citoyens Neustadt in Holstein e. V.) sont représentés au sein du conseil municipal.



Crest

Blason : "Dans un rouge se déplaçant sur ​​les vagues bleues bateau d' or avec deux hommes, dont l'un se lève la main de serment avec les doigts tendus, ce qui conduit un autre contrôle; sur le bateau de la feuille d' argent Holstein ortie ".





Arbeitsgemeinschaft Neustadt en Europe



Jumelage


Danemarkville jumelle européenne Neustadt est Rønne sur Bornholm .


Allemagne Autriche Hongrie Pologne Slovaquie Czechia Pays-Bas

La ville est également un membre du grand jumelage international Neustadt en Europe , un consortium de 37 municipalités dans sept pays d' Europe centrale (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque, Pays - Bas), le nom Neustadt usure.




Écoles


L'École municipale située à quelques mètres de la plage de la mer Baltique.

La construction a commencé en 1958.

Le 22 Février 1960, le premier jour de classe a eu lieu dans le nouveau bâtiment.

L'école se compose de trois ailes, qui sont reliés par un couloir, aussi la science de la biologie, la chimie et la physique sont dans une annexe de trois étages.

Il y a deux gymnases, une nouvelle salle de sport et une personne âgée.

L'école dispose d'une salle informatique et un café Internet.

La deuxième phase a été mise en service en 1963. 2008, Mensa a été achevée; il dispose de deux étages et est situé dans l'ancienne cour de l'école.

la cour a été réduite par la Mensa-culture.

Le dernier changement a été en 2012 avec la rénovation de la nouvelle salle de sport à la place.


. Directeur (depuis 2014) est M. Karsten Kilian Le premier directeur (1959-1970) était M. Illing; ses successeurs étaient M. Grewe (1982), le Dr Klopsch (jusqu'en 2000) et M. Beier (jusqu'en 2014).

Avec le 50e anniversaire en 2009, la ville de Neustadt in Holstein a repris le parrainage scolaire.

Depuis lors appelé l'école plus "Kreisgymnasium Neustadt" , mais "Städtisches Gymnasium Neustadt in Holstein - Coastal école Neustadt".

Dans le niveau supérieur, il est souhaitable que chaque élève dispose d' un ordinateur portable, parce que l'école est une école d'ordinateur portable depuis 2004.

L'apprentissage numérique et le matériel de travail sont souvent inclus avec la leçon: Presque tous les domaines de l'école est avec soi-disant tableau blanc équipé.

À l'avenir, chaque chambre est équipée d'un tableau blanc.

L'école accède à la plate - forme "fronter" apprentissage sur lequel chaque élève a son propre compte.

Il devoirs peut être téléchargé ou affiché pour les étudiants des choses importantes.

Dans le hall d'entrée et dans la cafétéria chaque pend un écran plat sur ​​lequel le plan de la représentation est affichée.

Celui - ci peut également obtenir facilement à partir de la maison via la page d' accueil de l'école.

Dans de nombreux projets scolaires, les échanges et les associations étudiantes sont offerts.

Ceux - ci comprennent, par exemple, le golf et la voile-AG, les pays d'échange France, Singapour ou Hong Kong et le projet Comenius .

Depuis le 1er mai 2013, l'école a un travailleur social de l' école.

2013, il y avait environ 42 professeurs et environ 564 élèves de cette école.


La nomination de Jacob-Lienau Community School remonte au marchand New Town Jacob Lienau .

Le 1er Avril 1939, l'éducation postsecondaire a été inclus dans Neustadt; les salles de classe ont été distribués aux bâtiments scolaires dans le Chemin du Roy, rue Church et le lavage tombe Allee.

Le 11 Avril 1945, les hôpitaux dans les bâtiments scolaires blanchisserie graves Allee, Rose Garden et voies Rettiner été établies.

Après le 19 Avril 1946, après le Cap Arcona catastrophe, la situation a quelque peu diminué.

Il y avait à cette époque une grande pénurie d'enseignants, car il n'y avait pas de substitut à la tombée dans instructeur de guerre.

Après cette période , le nombre d'étudiants a augmenté par les évacués et réfugiés; De plus, il y avait un manque de livres, des brochures, des crayons et d' autres matériaux de travail.

De 1949 , le bassin versant de l'école moyenne à Neustadt in Holstein est réduite par la mise en place d'écoles secondaires de Eutin, Oldenburg, Lensahn, Grömitz et Heiligenhafen.

Le 1er Décembre 1950, la caserne a été basée sur le U-campus.

Ce fut au cours de la période de pénurie d'espace et de l'errance constante.

A été créé en 2009 par l'ex - Jacob-Lienau Realschule et l' école primaire Hochtor une école communautaire .

Les deux écoles sont à proximité dans la Schulstraße 2.

En 2012, environ 620 étudiants ont assisté à l'école, y compris 300 élèves de la communauté et 320 élèves des écoles secondaires réels et des millésimes précédents.


Auparavant, il y avait six directeurs à l'école Jacob-Lienau:


1 Avril 1939-1910 Octobre 1945: Charles Schulz
23 avril 1946 - 15 Juin, 1947: Walter Raschert
16 juin 1947 - 13 mars 1957: Dr. Ernst Schwarz
1 avril 1957 - 17 juillet 1978: Friedrich Christiansen
1 Août, 1978-1931 Juillet 2006: Fritz Schramm
depuis le 1er Août 2006: Jörg Schmidt


À cette école, travailleurs sociaux formés et une assistance quotidienne de devoirs sont occupés.

2013 cantine a été ouverte, sont offerts dans les plats froids et chauds pour le déjeuner.

Le cœur de l'école est le hall de l'école, lieu les différents AGs de théâtre à Neustadt et invités performances des stades étrangers dans les performances.

En outre, la fête annuelle de Noël pour les personnes âgées de la DANA Baltic Senior Center il y aura lieu.

L' école Steinkamp appelé Community School parce qu'il a été connecté à l'école primaire Hochtor depuis le début de 2012 et est donc considérée comme une école primaire communautaire de Neustadt.

Le nouveau bâtiment de l' école a été achevée en 1965. ont été ajoutés en 2001 1973 gymnases sont venus à une cantine.

2011 a commencé avec une vue de la fusion avec l' école primaire Hochtor la culture de plusieurs salles de classe, les toilettes, etc.

2012 l' école Hochtor-primaire a été connecté à l'école Steinkamp.

La gestion des écoles respectives était (école primaire Hochtor) et M. Bohl (Steinkamp école) Mme Gardener. Depuis Février 2012 Mme Grave est le directeur de l'école communautaire.

La cour d' école mesure actuellement 6.000 m² et toute la région est d' environ 1,5 hectares.

L'école dispose de 35 professeurs qui enseignent 550 élèves dans 23 classes.

Comme le projet commun a été lancé, il a été décidé que l'école primaire est spécialisée dans l' enseignement individuel afin que chaque enfant est financé de manière adéquate.

Les points forts de l'école sont aussi les devoirs et les soins de repas ainsi que la motivation à lire des heures et des collaborations avec les CCP et les partenaires extérieurs ainsi que l'équipement de la 1ère classe avec les conseils intelligents et l'utilisation intensive des nouveaux médias.

En outre, l'école offre un chœur et est pris en charge par les parents énergiques.

Pour l'investissement du projet entier de plus de 1,1 millions d' euros ont été nécessaires.



Hôpitaux


Un autre objectif économique est des soins de santé.

Donc , Neustadt applique avec trois hôpitaux de la ville comme un centre de santé.

La clinique Ameos que Schön Klinik-Neustadt et des enfants Centre Pelzerhaken sont largement connus au - delà des frontières des institutions.

Le Ameos Klinik Neustadt a trois priorités: Psychiatrie et psychothérapie, la psychiatrie gériatrique et Gerontopsychotherapie et de la toxicomanie.

Pour les personnes qui ont commis un crime, la maladie mentale était présent, le délinquant est incapable de contracter la culpabilité ou schuldfähig et de la société réduite doit être protégée contre d' autres infractions, il y a la psychiatrie médico - légale et de la psychothérapie . délinquants malades mentaux de partout dans le Schleswig-Holstein, qui tel conformément au § 63 du criminel mesure obtenus viennent dans la clinique Ameos de psychiatrie médico - légale et de psychothérapie.

Dans l' ensemble, Ameos Klinik Neustadt dispose de 247 lits.

En 2010 , 3647 patients ont été hospitalisés, des patients de jour 133 et 4843 patients ambulatoires.

Les centres spécialisés de Ameos Klinik Neustadt:

Département de psychiatrie et de psychothérapie:

La clinique offre traitement ambulatoire psychiatrique et psychothérapeutique avec un accent sur ​​Borderline sur.
Département de neurologie et de neurophysiologie

L'objectif de ce centre commercial est situé dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Dans Hans-Ralf -House il y a la possibilité pour les personnes avec et sans handicap d'être artistiquement créatifs ensemble.

Le grand atrium offre un espace pour des expositions, des concerts, des représentations théâtrales, des projets et des ateliers.

Le Schön Klinik Neustadt-est un hôpital privé.

La clinique assure avec 520 lits de soins actifs, le contrôle et les soins d'urgence de la région Ostholstein.

Au cours des neuf centres médicaux environ 900 salariés.

En 2012, le Schön Klinik Neustadt-traité un total de 19.000 patients hospitalisés et près de 52.000 patients ambulatoires.


Les centres spécialisés de Schön Klinik-Neustadt:


Service d'orthopédie
Clinique de chirurgie rachidienne avec le Centre scoliose
Département de chirurgie et de traumatologie
Département de la main, du sein, la chirurgie plastique
Clinique de réadaptation orthopédique
Département d'anesthésie et de soins intensifs
Département de médecine interne et de cardiologie
Département de neurologie et de neurophysiologie clinique
Département de radiologie diagnostique et interventionnelle


Le Schön Klinik Neustadt certifié depuis l'automne 1999 , les normes de la norme DIN EN ISO 9001 certifiés.

La zone de l'hôpital de réadaptation orthopédique a été ajouté avec le label de qualité « La réadaptation médicale de qualité testée" du Schleswig-Holstein.

En outre, la maison est le centre de traumatisme local et depuis 2003 , l' hôpital universitaire d' enseignement de l' Université de Lübeck .

The Children Centre Pelzerhaken est une socio-pédiatrie clinique, Center for Social Pediatrics gGmbH et Fortbildungsinstitut.

Il y a des nourrissons Fütterstörung sur les enfants souffrant de troubles du comportement pour les jeunes avec des handicaps complexes.

La devise est "des possibilités de compétences".

Centre de l'enfance traite environ un millier d' enfants par an et dispose de 35 lits dans l'hôpital.

Le séjour hospitalier dure principalement 2-4 semaines, mais elle peut varier entre 3 jours et 8 semaines.

Après avoir quitté un soin ambulatoire permanente est possible.

Les principaux domaines de neuropédiatrie étendent à la pédopsychiatrie.

Au total , il y a actuellement des enfants Centre Pelzerhaken emploie environ 70 employés à temps plein.

Le Présidium eV soutient le centre des enfants dans son travail et aide si les compagnies d'assurance de santé ou des institutions de l' Etat ne sont pas responsables.


Il y a quatre stations:


pour les enfants malades neurologiques chroniques
pour les enfants ayant une déficience intellectuelle dans le domaine des capacités intellectuelles
pour les enfants en difficulté dans le développement social et / ou affectif ou en milieu familial
Les enfants atteints de troubles neuropédiatrique de l'enfance à l'âge préscolaire


Transport



Bahnhof Neustadt in Holstein


Neustadt est situé sur la Vogelfluglinie par le Danemark , avec deux sorties d'autoroute ( A1 ), la région métropolitaine de Hambourg avec la région d' Öresund Copenhague - Malmö se connecte.


Chemin de fer


De breakpoint Neustadt (Holst) est une liaison ferroviaire régionale horaire à Lübeck.

Ceci est une longue ligne de branche 1,3 km à la Neustadt gare de triage (GBF) avec Vogelfluglinie connecté.

Une courbe de composé dans le nord a été fermé dans les années 1960.

Aujourd'hui à venir les trains à un arrêt de fonctionnement en gare Neustadt GBF peu avant la fin cessent de Neustadt Lübeck divisé .

Une partie passe au- dessus Oldenburg a continué à Puttgarden, les autres extrémités à Neustadt.

Lorsque vous voyagez dans la direction opposée à Lübeck les deux éléments de traction de Puttgarden ou Neustadt sont combinés dans la station de GBF Neustadt.


Le chemin de fer Eutin-Neustadt a été fermé en 1982 et la voie ferrée démantelée 1984-1985.



Le trafic aérien



L'aéroport le plus proche est l' aéroport de Lübeck .

Dans la ville voisine Sierksdorf le plus proche aérodrome (SLP) Hof Altona avec une piste en herbe de 500 x 30 m.



Gewerbegebiet


La zone commerciale "Neustadt Bay" est la zone industrielle intercommunale de la ville de Neustadt et la communauté Sierksdorf.

Il est juste à côté de l'autoroute A1 à la sortie d' autoroute Neustadt in Holstein-centre.

Un avantage de ce site commercial sont à une courte distance de la marina Neustadt in Holstein et Luebeck, Hambourg et Kiel.

La taille totale de la zone industrielle est 98,500 m².

Il y a eu là des usines de métallurgie, boulangeries , imprimantes , voilerie , Painter , entrepreneurs et autres fournisseurs de services sont installés, mais pas de magasins de vente au détail.

Les titres comprennent Gollan et Doll-Park. Gollan est un groupe d'entreprises dans les domaines de la construction, de l'immobilier, le recyclage et les véhicules à moteur.



Port




Surplombant le port, au- dessus du haut Jungfernstieg





Surplombant le port du pont





Les bateaux de pêche à Neustadt, dans le Granary de fond



Neustadt dispose d' un port, ce qui était important pour l'élevage et la pêche chargement depuis longtemps.

En 1600 , un chantier naval majeur se trouvait ici, sur les grands chantiers navals Claus Reimers grands navires pour le roi Christian IV construit et les armateurs danois.

Le port est à distance de marche du centre-ville.

Dans le nord du port est délimité par un pont fixe pour les voies navigables.

Pour les navires, le port municipal Longueur totale 120 m, largeur: 20 m, utiliser les dimensions maximales suivantes sont d' application Tirant d' eau : 5,5 m au niveau RHN . Power est à tous les couchettes avec 230 V possible sur le côté ouest du port avec 400V.

L'approvisionnement en eau potable, la nourriture et le carburant peut être organisé.

Nettoyage du réservoir et de l' eau de cale élimination des navires se fait à l' ordre.

Un égout - Station et des déchets de réception existe.


Aujourd'hui , le port est un port de fret où principalement le grain est chargé.

En 2008, environ 120 000 ont été chargés t marchandises Port Neustadt.

Mais il faut aussi placer Fahrgastschifffahrt sur ​​ville portuaire municipale de Neustadt in Holstein.

Jusqu'à 3.000 passagers ont utilisé le port municipal en 2008/2009.

La ville portuaire est également desservie par les navires traditionnels.

Le grand voilier Lili Marleen Neustadt compagnie maritime Peter Deilmann a été utilisé jusqu'en 2004 pour les croisières baltes de Neustadt.

Pour les amateurs de sports nautiques de la marina municipale et deux autres ports de plaisance offrent plus de 1500 places.

En Neustadt est la branche de la Bremer SAR -Schule le GMRS .

Il y a des équipes de secours salariés et bénévoles d' un centre de formation sur le terrain.

La formation pratique en mer plusieurs sont Lifeboats et autres bateaux à moteur et à voile disponibles.

Les cours sont également des bateaux de sauvetage et des canots de sauvetage entourant les stations de sauvetage et à travers le adjacent centre de formation de l' application pour éviter d' endommager la marine de soutien.


The Lifeboat Henrich Wuppesahl est stationné dans le port de la ville.



Things


Bâtiments


→ Article détaillé : Liste des monuments culturels de Neustadt in Holstein


Brique gothique église de la ville de 1244; son autel gothique est originaire de la cathédrale Schleswig et, après la formation du Brüggemann Autel vendu à la ville (1666) il.


Neoclassical City Hall 1818-1820 construit par Christian Frederik Hansen

mémoire Pagodes (ancien grenier) de 1830

Corne de stockage de cisaillement

Saint Hôpital Spirit 1344

pin Lienau

Kremper but des Moyen Age .

Nouvelles commande d'essai de centre de 1920

ange Brück Votre maison preneur de 1846

Lighthouse Pelzerhaken de 1843, reconstruit en 1936




Eglise Ville de South





route Kremper avec l'objectif Kremper





Classiciste Town Hall des Landes architecte CF Hansen





mémoire Pagodes sur les voies navigables





Marché avec Fischer sculpture de Serge Mangin





Nachrichtenmittelver- commande de recherche (ex-tour de test.)
Dans Pelzerhaken; par 2009 appartements incorporant





Ancienne tour de télécommunications M de la Marine secteur des télécommunications 73 Pelzerhaken





Lighthouse Pelzerhaken avec dépendances





La gare Neustadt




Le pont ange Votre maison esclave devant le Harbour Bridge






Le stylo Lienau en route Kremper





Le candélabre du marché se trouve aujourd'hui sur les eaux intérieures, à proximité de la mémoire pagodas





mémoire Horn'scher.
Au port situé grenier.
Construit en 1824, maintenant un restaurant.
Plus tôt, le yacht de tradition Vestby





Ancienne cour Princière d'une usine agricole.
Aujourd'hui, le collège communautaire et les archives de la ville utilisent ces espaces



Musées





but Kremper Vu à Neustadt in Holstein du nord





Note sur Kremper porte sur le Arcona Museum Cap





Musée de la pêche dans le bâtiment de l'Office New Town Fischer 1474





Les pièges à poissons dans les locaux du Bureau Fischer



Le musée porte le temps était auparavant Ostholstein-Museum à Neustadt in Holstein , situé depuis 1908 dans but Kremper .

Cependant, l'objectif Kremper existait depuis la ville a été fondée en 1244.

Le musée abrite, entre autres une exposition sur la vie des gens à Neustadt avant 7000, et il y a 50 ans.

La porte de temps a été certifié par l'Agence du Tourisme Schleswig-Holstein comme la famille, car il pour les enfants de mains-sur les possibilités, les domaines d'action et des expositions "à saisir" caractéristiques.

En plus de passer à travers la porte de temps dans le musée Cap Arcona.

Le Arcona Cap Museum a été ouvert en 1990 à l'occasion du 45e anniversaire de la catastrophe Cap Arcona.

Il se compose de deux chambres, qui par l'entrée principale du musée porte le temps peut être atteint.

Dans l'exposition sont des pièces d' origine du vaisseau écrasé.

En outre, l'arrière - plan de la catastrophe décrite en détail, ainsi que la situation Neustadts fin de la guerre.

En outre, pour y arriver d' informations sur la commémoration et l' enterrement des victimes de Cap Arcona catastrophe.

Le Musée de la pêche se trouve sur le réseau Trockenplatz le port Neustadt.

Il documente l'histoire de la pêche Bureau Neustadt, qui existe depuis 1474 et est donc le bureau le plus ancien de la pêche en Allemagne.

Il rend compte également sur le développement de la pêche à Neustadt et ses environs.

De 2005 à 2015 , il y avait la Fanmuseum Garde côtière , dans laquelle une variété d'accessoires, des photos, des calendriers de production et de l' information de fond de la série télévisée de la Garde côtière devait visiter.



Stadtbücherei



La bibliothèque de la ville de Neustadt in Holstein est membre du Biichereizentrale Schleswig-Holstein et a un stock d'environ 36.000 médias.




Neustadt Arts kilomètres



Le sentier au fond Jungfernstieg sur le côté est du port a été élargi en 2006 à une promenade.

Le long de la promenade, qui était Neustaedter Art kilomètres mobilier.

La ville est là occasion, des sculptures et des installations dans les espaces publics pour mettre en valeur les artistes Schleswig-Holstein.

2013 quatorze œuvres de huit auteurs différents présents, y compris les mouettes en marbre blanc par Pierre Schumann et flux de Anröchter dolomite par Jochen Schumann.

Avec une autre illustration de cette présentation doit être initialement complété.






Mouettes de Pierre Schumann





Flux de Jochen Schumann




Cimetières




Sur la plupart des nouveaux cimetières municipaux victimes de Cap Arcona bombardements sont enterrés.





Cimetière Institution



Une attraction culturelle est l'ancien cimetière de l'asile et de sanatorium Provincial Lunatic Neustadt in Holstein (plus tard Landeskrankenhaus Neustadt iH).

Étaient sur ​​le 1895/96 appliqué Cimetière Institution à Parkweg (Gallows Hill) dans les années 1930 et 1940, les victimes de la nazie plus du programme d'euthanasie , plus tard enterrés également victimes de la guerre (art. Event Cap Arcona ).

Une pierre commémorative et dalles graves commémorent les victimes du Cap Arcona.




Nord protestant et le cimetière du Sud





pierre commémorative au Südfriedhof protestante à Neustadt in Holstein sur le naufrage du U-Hai



Le cimetière du Nord protestante et le mensonge évangélique Südfriedhof au Kirchhofallee, à environ 1 kilomètre à l'est du marché, et sont séparés par le Kirchenallee.


Dans le cimetière du Nord est une fosse commune avec des plaques nominatives pour les décès étrangers de 1945 à 1950.

Dans le cimetière du Sud est un monument aux morts du naufrage sont sous - marins Hai et un cimetière de guerre de la Seconde Guerre mondiale avec environ quatre mètres de haut plaques et le nom Croix en bois.



Ehrenfriedhof Cap Arcona





Des panneaux d'information sur la promenade de la Neustadt Ehrenfriedhof Cap Arcona






monument Cap Arcona au Cimetière commémoratif Cap Arcona à Neustadt / Holstein




→ Article détaillé : Cimetière commémoratif Cap Arcona

À la périphérie de Neustadt sur ​​la promenade vers Pelzerhaken, sur la rive de la baie de Neustadt, le Cimetière commémoratif Cap Arcona , ont été enterrés dans les 621 victimes de la catastrophe , le 3 mai 1945 à des fosses communes.

Une pierre commémorative est appelé le nombre total de 7000 victimes et les nationalités des victimes.



cimetière juif





cimetière juif Grasweg à Neustadt in Holstein pour 100 victimes juives du Cap Arcona naufrage



Lorsque cimetière juif à Neustadt in Holstein est occupée à 1947 dans une partie distincte des Südfriedhofes évangéliques en 1945 ensevelissement sol, sur les anciens prisonniers des camps de concentration et des personnes déplacées ont été enterrés.

L' accès se fait à partir du chemin d'herbe.

L'inauguration officielle du cimetière a eu lieu le 5 Janvier 1947 Documenté l'inscription allemande sur le monument central que la plupart d'ici enterrés sont morts le 3 mai 1945, le jour de la libération de Neustadt par l'armée britannique.

Ce sera une partie importante des victimes de la «Cap Arcona».

Le cours des deux prochaines années , le défunt étaient les occupants du camp grande DP pour les anciens prisonniers des camps de concentration, qui existaient à ce moment - Neustadt.

La plupart des détenus sont morts à la suite des problèmes de santé subis pendant l' incarcération.

Au cimetière, environ 100 sépultures ont été faites.

Les pierres tombales datant du 3 mai 1945 à 1947



Événements réguliers



Neustadt organisé depuis 1951 tous les trois ans (jusqu'en 1960 années ), la Commission européenne Folklore Festival, qui jusqu'en 2004 européenne germanité et la semaine de costume a été désigné.

Cet événement a été en 2013 dans une compétition européenne de la ville Fondation Vibrant avec un prix en espèces de 1.250 euros attribués comme l' une des plus belles fêtes de la ville.

Cette même année, le Conseil d'administration de festivals folkloriques européennes était aussi le prix de la culture du Kreis Ostholstein accordé.


Chaque Février, le lieu, parrainé par le Neustadt Choir Academy Ville Neustadt sous la direction de célèbres chefs de chœur allemands.

Invité obtenue Choir est la Neustadt Chamber Choir. Les résultats sont présentés dans un culte musical dans l'église de la ville.


Chaque année , en mai, le port Neustadt et sur ​​la baie de Lübeck , la régate Max-Oertz au lieu de voiliers classiques.





Annuel "Max Oertz Regatta" en 2009



De Juin à Septembre organiser la congrégation Église évangélique luthérienne Neustadt et Neustadt à Neustadt Musiksommer .

Cette série de concerts présentés entre sept et neuf concerts de musique classique avec des artistes nationaux et internationaux de renom; elle a trouvé en 2016 pour la neuvième fois.


Chaque lieu Advent Sonnabend sur le marché de chenwald «mer» à la place.


Chaque année, en Juillet, depuis 1992, le camp de karaté d'été organisé, organisé par le Dojo Jiyu Neumünster
Exposition annuelle Gogenkrog


Chaque été, prend le festival officiel Fischer prend place sur la grille au port.




Équipes



Dans Neustadt in Holstein , il y a plus de 60 clubs.

Le plus célèbre et le plus grand club est le TSV Neustadt in Holstein avec environ 1600 membres, le divisions football, handball, gymnastique, enfants gymnastique, l' athlétisme, le judo, le cyclisme, le volley - ball, basket - ball, randonnée, Arnis Moderne, Aïkido, le karaté, la boxe, le bowling, Tajiquan et grand trampoline.


D' autres clubs de sport sont le Tennis Club Green Blanc eV Neustadt avec six situé directement sur ​​les courts de tennis de la Baltique, un mur d'entraînement et un club - house.

L'association compte plus de 100 jeunes et 280 membres adultes.

Une autre association importante est le Karaté Dojo Itosu Neustadt eV avec environ 80 karatekas.

Pour plus de dix ans est en dojo traditionnel Shotokan Karaté enseigné. Le Neustadt LC eV propose une sélection de dix sports différents.

Il est le deuxième plus grand club après TSV Neustadt.




Sites sportifs



La plupart des installations sportives sont à Neustadt Gogenkrog.

Elles se composent de la Gogenkroghalle et Gogenkrogplatz avec une pelouse - et gazon artificiel , un saut en longueur - et le système de Newton , un 400 m piste de course et les champs de tir . Dans la ville il y a aussi des gymnases .




Personnalité



Fils et filles de la ville



Cay Dietrich Lienau ( MdR ) (1821-1878), marchand et homme politique à Lübeck
Wilhelm Valentiner (1830-1893), spa médecin
Robert Emil Lienau (1838-1920), les éditeurs de musique
Christan Marth (1840-1914), pasteur principal à St. Mary à Lübeck
Robert Heinrich Lienau (1866-1949), les éditeurs de musique
Max Oertz (1871-1929), architecte naval, aéronaute et inventeur
Fritz Weidemann (1871-1919), acteur
Wilhelm Heydorn (1873-1958), théologien, les médecins et les enseignants
Heinrich Bornhövd (1879-1960), homme politique ( DVP ), le Reichstag.
Carl Schröter (1888-1952), homme politique ( DVP , CDU ), MP , MdL ( Prusse , Schleswig-Holstein )
Willi Koch (1903-1968), éditeur de journal et homme politique
Heinz Burmeister (1913-1972), marchand, homme politique
Ernst-Otto Schloepke (1922-2011), le faible écrivain allemand
Adolf Clasen (* 1923), philologue classique et ville historien de Lübeck
Kay Hoff (* 1924), écrivain
Uwe Erich (né en 1937), l' ancien joueur de football allemand
Ulrich Welsch (* 1940), un médecin et biologiste, professeur d'anatomie microscopique à Munich
Frieder Henf (* 1943), avocat, secrétaire d'Etat ret.
Elisabeth Plessen (* 1944), écrivain
Harald Schliemann (1944), avocat et homme politique, ancien ministre de la Justice en Thuringe ( CDU )
Bernd Meyer (* 1946), économiste, professeur d'économie
Jens roche Sien (* 1946), les enseignants, les politiciens
Wulf Diepenbrock (* 1947), agronome et professeurs d' université
Gerd Wachowski (né en 1950), organiste, musicien d'église et de l' université enseignant
Marie-Louise von Plessen (* 1950), historien de la culture, écrivain et muséologue
Silke Göttsch-Elten (* 1952), folkloriste
Angelika Löber (né en 1969), homme politique, MdL (Hessen)
Frank Cordes (né en 1971), Joueur de Handball
Kathrin Oxen (* 1972), théologien protestant
Ann-Katrin Schröder (né en 1973), journaliste et présentateur de télévision
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse



Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 54
Localisation : Neustadt in Holstein

MessageSujet: Wow tu la bien fait j adore mouahh    Mer 3 Aoû 2016 - 11:38

Clarisse a écrit:
La ville  est  a   4 kilomètres de chez moi .



Neustadt in Holstein
blason Allemagne carte




Blason de Neustadt in Holstein


État : Schleswig-Holstein
district : Ostholstein
hauteur : 16 m au dessus du niveau de la mer.  RHN
zone : 19,74 km²
population: 15.012 (31 minutes Déc 2014)
La densité de population : 760 personnes par km²
Code postal : 23730
Code de zone : 04561
License Plate : Ohio
Municipalité clé : 01 0 55 032
Adresse de l' administration de la ville: Am Markt  
23730 Neustadt
site: www.stadt-neustadt.de
maire : Tordis Batscheider ( SPD )
Localisation de la ville Neustadt in Holstein Ostholstein






Vue aérienne Neustadt (vue de l'est)



Neustadt in Holstein (bas - allemand: Niestadt en Holsteen ) est une ville dans le district de Ostholstein en Schleswig-Holstein .

Elle a été fondée en 1244 par Adolf IV. De Holstein .

Neustadt in Holstein était autrefois connu pour ses installations portuaires, il est aujourd'hui la destination pour de nombreux touristes et sert de centre récréatif et culturel.


Géographie



Neustadt in Holstein est une ville portuaire dans Wagrien à la baie de Lübeck ( mer Baltique ), 32 km au nord de Lübeck et 67 km au sud - est de Kiel .

Le plus proche des grandes villes sont à la baie de Lübeck sud Sierksdorf et Scharbeutz dans l' Est de Grömitz , en outre située à l' ouest Roger champ une municipalité Altenkrempe et au nord -est Merkendorf une municipalité Schashagen .


Nature



Nord - Ouest de la ville est la réserve naturelle Neustädter eaux intérieures , un lac saumâtre avec adjacentes marais salants .

Neustadt est l' un des nombreux domaines avec Knicks entouré.



Conservation



Pour la conservation dans l' espace Neustadt in Holstein les soins de la Fédération pour l' Environnement et Conservation de la Nature Allemagne (BUND).

Le plus grand projet du BUND est la maison de l' environnement Neustadt Bay .

Le bâtiment principal de ce fondée en mai 1991 Environnement Maison a été utilisé jusqu'au début de 1991 , pour une Jugendaufbauwerk.

Elle a été fondée par des enseignants dévoués, les parents et les politiciens.

On voudrait élever des enfants plus jeunes et cette prise de conscience de la nature, afin qu'ils développent un sentiment d'eux - mêmes et de la nature elle - même.

L'appareil dispose de trois employés permanents et est le BUND soigné.

En outre, un FÖJ (est l' année écologique volontaire ) offert.

Les initiative citoyenne pour un meilleur concept de déchets dans Ostholstein eV a été fondée après qu'il a été annoncé que le Zweckverband Ostholstein (ZVO), la capacité de combustion de son usine d'incinération de déchets a voulu étendre la zone industrielle ouest de la ville Neustadt de 80.000 tonnes par an à 140.000 t.

La BI a préconisé de ne pas étendre l'installation sur le site existant et a mobilisé la résistance au sein du public contre les ZVO-plans.

Dans le processus d'approbation de la planification pour l'agrandissement de l' usine donc apporté plus de 5000 personnes touchées objections .

Sous l'influence de la résistance dans la population, a également remis en question la ville Neustadt contre les ZVO-plans et a poursuivi l' approbation partielle de l' Office d' Etat pour l' agriculture, l' environnement et les zones rurales pour l'agrandissement de l'usine d'incinération de déchets.

Le tribunal administratif supérieur de Schleswig levée le 2 Février 2010, la licence partielle.

six mois après la décision de la cour ont donné le ZVO a annoncé qu'il allait renoncer à l'expansion de son usine d'incinération des déchets.





Vue d'ensemble du port, la vieille ville et de l'église




Domaines




Neustadt in Holstein est divisé en districts de Neustadt , Pelzerhaken et Rettin .

Pelzerhaken situé à environ 4 km au sud de coeur ville.

Elle se caractérise par son arrière - pays sous - développés directe et sa proximité de la plage.

Pelzerhaken offre vacanciers circa 2200 logements, la plupart d'entre eux sur le camping .

L'ancien site de la Bundeswehr est de construire des maisons de location utilisés.


Le Rettiner prés Pelzerhaken séparée de Rettin l'est.

Rettin est également un élément de tourisme a des plages de sable fin et un mini-golf usine.




communautés voisines



Kasseedorf Altenkrempe Schashagen , Grömitz
Susel les communautés voisines ( Baie de Lübeck )
Sierksdorf , Scharbeutz Timmendorfer plage , Niendorf ( Baie de Lübeck )



Histoire





Le Frédéric III, construit en 1650 à Neustadt




Neustadt était en 1244 par le comte Adolf IV.

De Holstein comme une nouvelle ville de Altenkrempe fondée qui est situé dans les terres dans les eaux intérieures peu profondes.

On y trouve une importante basilique de 1140.

Historiquement pertinents sont l'Eglise de 1244, l'Hôpital du Saint - Esprit de 1344 et l' objectif Kremper des Moyen Age .

En Neustadt a été fondée en 1474, la plus ancienne guilde de pêche Allemagne.

Depuis 1418 était «Dans le Holm" avant que la ville "Sekenhus" appelé léproserie détectable.




Marché (1895)





Marché (2009)



Déjà , la période hanséatique tourné le port de Neustadt un port important d'escale pour néerlandais et danois sont des navires.

Les navires de la Ligue hanséatique (universi mercatores de hansa Theutonicorum) a couru le port Neustadt que rarement parce que Neustadt ne faisait pas partie de la Hanse, même si elle avait le droit de lübsches.

Cela a rendu la ville pour marchands hollandais et Vitalienbrüder intéressant parce qu'il avait observé aucun droit d'empilement.

loin tels que 15 kilomètres Les principales sources de revenus des petits villages Grömitz étaient l' agriculture (soutenu par le monastère Cismar ) et la pêche.

Aussi même les villes comme Grömitz ont fait une part modeste de l' un des principaux éléments du commerce - le hareng en fûts, qui a été exporté à partir du port Neustadt.

Le grand lustre dans l'église de la ville témoigne de l' un des nombreux grands navires de guerre pour la couronne danoise ( Christian IV. Et Friedrich III. ), Qui ont été construits dans les années 1639-1669 dans le port Neustadt.


La dernière bataille navale de l' enquête Schleswig-Holstein avant la bataille de Idstedt joué sur 20/21 Juillet 1850 dans le Bay Neustadt place.

Ici, la canonnière Schleswig-Holstein no. 1 a coulé von der Tann .

Après la guerre germano-danoise en 1864 Neustadt est venu d' abord comme l'ensemble Holstein sous la domination autrichienne en 1866 à la Prusse .


Neustadt / Pelzerhaken a été le site des nouvelles commandes de test signifie depuis 1923 (Nouvelles Central Research Institute, brièvement NVA) pour le développement de la technologie de mesure de la radio (radar) .

Entre 1964 et 1992, la tour de télécommunications servi M à Neustadt / Pelzerhaken des communications et la reconnaissance électronique par le secteur des télécommunications de la Marine 73 .

De Décembre 1944 au 1er mai 1945 fut à Neustadt le KZ Neustadt in Holstein .

Le complexe a ensuite été incorporé dans l'hôpital.


Avant Neustadt l'ancien navire à passagers a été le 3 mai 1945 Cap Arcona et le plus petit Thielbek avec des prisonniers de Neuengamme coulés par des avions alliés, l' un des trois plus graves catastrophes de marins dans l' histoire.

Les habitants de la ville elle - même a joué dans ce contexte un rôle déshonorante: prisonniers du camp de concentration de Stutthof près de Dantzig, qui transportait la SS par barge à travers la mer Baltique, devrait également à l'origine Cap Arcona être expédié, mais ont été refoulés en raison de la surpopulation du navire.

Compte tenu de la situation militaire et l'avance de l' équipe d'avance britannique ont quitté la SS garde les barges.

Les navires échoués, où les prisonniers faits en début de matinée du 3 mai, à la recherche de nourriture dans la région Neustadt.

Situé citoyens Neustaedter effarouchés, les membres de la Marine et une unité estropiés et Volkssturm conduit ensuite dans la soi-disant «campagne de collecte" les prisonniers ensemble et ont tiré près de 300 d'entre eux, y compris les femmes et les enfants.

Les autres étaient sur ​​le bateau d' Athènes a posé sur Marinehafenkai où certains d'entre eux ont été victimes de l'attentat.

Le commandant de la ville britannique a vu le massacre Neustadt à piller librement - sans doute pour de cette manière, la fourniture des prisonniers survivants du Cap Arcona qui Athènes organisation et d' autres navires ne me avoir.

En 1969 , la ville a été le Drapeau d'honneur du Comité des Ministres attribués; Neustadt autorisé depuis l' Europe ville nom.

Le 23 Septembre 2008, la ville était le gouvernement fédéral a accordé le titre " lieu de la diversité ".




La politique locale



Maire



Le premier maire de Neustadt, Christianus, qui était principalement responsable de Altenkrempe, a régné de 1221 à une heure inconnue.



Le maire connu le plus proche était John Gneningen de la 1352e année



tenure nom commentaires


1785-1803 Joach. Ernst Peter Hinz
1804-1849 Peter Romundt
1843-1853 WA v. Fischer-Benzon
1853-1866 L. Kohlmann
1866-1867 Franz Hinrich Simon
1867-1867 Franz Rehder
1867-1867 conseiller Sander suppléant
1867-1870 Joh. Heinrich Kipke
1870-1880 Jacob Martens
1880-1880 conseiller Sander suppléant
1880-1903 Hans Gabriel
1903-1916 Johs. échangeurs



tenure nom commentaires



1916-1918 équilibre Otto kommissarisch
1918-1919 août Heise
1919-1933 Max Rehr
1933-1945 Hans Thaysen
1945-1954 Paul Haas
1954-1972 Hans-Joachim Wollenberg
1972-1984 Hans-Joachim Birkholz
1984-1996 Horst Kratzmann
1996-2000 Torsten Reinholdt
2000-2000 Klaus Krohn kommissarisch
2000-2012 Henning Reimann
2012- Dr. Tordis Batscheider



Parties



En Neustadt les sections locales de la CDU, le SPD, les Verts et le FDP et le BGN (Citoyens Neustadt in Holstein e. V.) sont représentés au sein du conseil municipal.



Crest

Blason : "Dans un rouge se déplaçant sur ​​les vagues bleues bateau d' or avec deux hommes, dont l'un se lève la main de serment avec les doigts tendus, ce qui conduit un autre contrôle; sur le bateau de la feuille d' argent Holstein ortie ".





Arbeitsgemeinschaft Neustadt en Europe



Jumelage


Danemarkville jumelle européenne Neustadt est Rønne sur Bornholm .


Allemagne Autriche Hongrie Pologne Slovaquie Czechia Pays-Bas

La ville est également un membre du grand jumelage international Neustadt en Europe , un consortium de 37 municipalités dans sept pays d' Europe centrale (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque, Pays - Bas), le nom Neustadt usure.




Écoles


L'École municipale située à quelques mètres de la plage de la mer Baltique.

La construction a commencé en 1958.

Le 22 Février 1960, le premier jour de classe a eu lieu dans le nouveau bâtiment.

L'école se compose de trois ailes, qui sont reliés par un couloir, aussi la science de la biologie, la chimie et la physique sont dans une annexe de trois étages.

Il y a deux gymnases, une nouvelle salle de sport et une personne âgée.

L'école dispose d'une salle informatique et un café Internet.

La deuxième phase a été mise en service en 1963. 2008, Mensa a été achevée; il dispose de deux étages et est situé dans l'ancienne cour de l'école.

la cour a été réduite par la Mensa-culture.

Le dernier changement a été en 2012 avec la rénovation de la nouvelle salle de sport à la place.


. Directeur (depuis 2014) est M. Karsten Kilian  Le premier directeur (1959-1970) était M. Illing; ses successeurs étaient M. Grewe (1982), le Dr Klopsch (jusqu'en 2000) et M. Beier (jusqu'en 2014).

Avec le 50e anniversaire en 2009, la ville de Neustadt in Holstein a repris le parrainage scolaire.

Depuis lors appelé l'école plus "Kreisgymnasium Neustadt" , mais "Städtisches Gymnasium Neustadt in Holstein - Coastal école Neustadt".

Dans le niveau supérieur, il est souhaitable que chaque élève dispose d' un ordinateur portable, parce que l'école est une école d'ordinateur portable depuis 2004.

L'apprentissage numérique et le matériel de travail sont souvent inclus avec la leçon: Presque tous les domaines de l'école est avec soi-disant tableau blanc équipé.

À l'avenir, chaque chambre est équipée d'un tableau blanc.

L'école accède à la plate - forme "fronter" apprentissage sur lequel chaque élève a son propre compte.

Il devoirs peut être téléchargé ou affiché pour les étudiants des choses importantes.

Dans le hall d'entrée et dans la cafétéria chaque pend un écran plat sur ​​lequel le plan de la représentation est affichée.

Celui - ci peut également obtenir facilement à partir de la maison via la page d' accueil de l'école.

Dans de nombreux projets scolaires, les échanges et les associations étudiantes sont offerts.

Ceux - ci comprennent, par exemple, le golf et la voile-AG, les pays d'échange France, Singapour ou Hong Kong et le projet Comenius .

Depuis le 1er mai 2013, l'école a un travailleur social de l' école.

2013, il y avait environ 42 professeurs et environ 564 élèves de cette école.


La nomination de Jacob-Lienau Community School remonte au marchand New Town Jacob Lienau .

Le 1er Avril 1939, l'éducation postsecondaire a été inclus dans Neustadt; les salles de classe ont été distribués aux bâtiments scolaires dans le Chemin du Roy, rue Church et le lavage tombe Allee.

Le 11 Avril 1945, les hôpitaux dans les bâtiments scolaires blanchisserie graves Allee, Rose Garden et voies Rettiner été établies.

Après le 19 Avril 1946, après le Cap Arcona catastrophe, la situation a quelque peu diminué.

Il y avait à cette époque une grande pénurie d'enseignants, car il n'y avait pas de substitut à la tombée dans instructeur de guerre.

Après cette période , le nombre d'étudiants a augmenté par les évacués et réfugiés; De plus, il y avait un manque de livres, des brochures, des crayons et d' autres matériaux de travail.

De 1949 , le bassin versant de l'école moyenne à Neustadt in Holstein est réduite par la mise en place d'écoles secondaires de Eutin, Oldenburg, Lensahn, Grömitz et Heiligenhafen.

Le 1er Décembre 1950, la caserne a été basée sur le U-campus.

Ce fut au cours de la période de pénurie d'espace et de l'errance constante.

A été créé en 2009 par l'ex - Jacob-Lienau Realschule et l' école primaire Hochtor une école communautaire .

Les deux écoles sont à proximité dans la Schulstraße 2.

En 2012, environ 620 étudiants ont assisté à l'école, y compris 300 élèves de la communauté et 320 élèves des écoles secondaires réels et des millésimes précédents.


Auparavant, il y avait six directeurs à l'école Jacob-Lienau:


1 Avril 1939-1910 Octobre 1945: Charles Schulz
23 avril 1946 - 15 Juin, 1947: Walter Raschert
16 juin 1947 - 13 mars 1957: Dr. Ernst Schwarz
1 avril 1957 - 17 juillet 1978: Friedrich Christiansen
1 Août, 1978-1931 Juillet 2006: Fritz Schramm
depuis le 1er Août 2006: Jörg Schmidt


À cette école, travailleurs sociaux formés et une assistance quotidienne de devoirs sont occupés.

2013 cantine a été ouverte, sont offerts dans les plats froids et chauds pour le déjeuner.

Le cœur de l'école est le hall de l'école, lieu les différents AGs de théâtre à Neustadt et invités performances des stades étrangers dans les performances.

En outre, la fête annuelle de Noël pour les personnes âgées de la DANA Baltic Senior Center il y aura lieu.

L' école Steinkamp appelé Community School parce qu'il a été connecté à l'école primaire Hochtor depuis le début de 2012 et est donc considérée comme une école primaire communautaire de Neustadt.

Le nouveau bâtiment de l' école a été achevée en 1965. ont été ajoutés en 2001 1973 gymnases sont venus à une cantine.

2011 a commencé avec une vue de la fusion avec l' école primaire Hochtor la culture de plusieurs salles de classe, les toilettes, etc.

2012 l' école Hochtor-primaire a été connecté à l'école Steinkamp.

La gestion des écoles respectives était (école primaire Hochtor) et M. Bohl (Steinkamp école) Mme Gardener. Depuis Février 2012 Mme Grave est le directeur de l'école communautaire.

La cour d' école mesure actuellement 6.000 m² et toute la région est d' environ 1,5 hectares.

L'école dispose de 35 professeurs qui enseignent 550 élèves dans 23 classes.

Comme le projet commun a été lancé, il a été décidé que l'école primaire est spécialisée dans l' enseignement individuel afin que chaque enfant est financé de manière adéquate.

Les points forts de l'école sont aussi les devoirs et les soins de repas ainsi que la motivation à lire des heures et des collaborations avec les CCP et les partenaires extérieurs ainsi que l'équipement de la 1ère classe avec les conseils intelligents et l'utilisation intensive des nouveaux médias.

En outre, l'école offre un chœur et est pris en charge par les parents énergiques.

Pour l'investissement du projet entier de plus de 1,1 millions d' euros ont été nécessaires.



Hôpitaux


Un autre objectif économique est des soins de santé.

Donc , Neustadt applique avec trois hôpitaux de la ville comme un centre de santé.

La clinique Ameos que Schön Klinik-Neustadt et des enfants Centre Pelzerhaken sont largement connus au - delà des frontières des institutions.

Le Ameos Klinik Neustadt a trois priorités: Psychiatrie et psychothérapie, la psychiatrie gériatrique et Gerontopsychotherapie et de la toxicomanie.

Pour les personnes qui ont commis un crime, la maladie mentale était présent, le délinquant est incapable de contracter la culpabilité ou schuldfähig et de la société réduite doit être protégée contre d' autres infractions, il y a la psychiatrie médico - légale et de la psychothérapie . délinquants malades mentaux de partout dans le Schleswig-Holstein, qui tel conformément au § 63 du criminel mesure obtenus viennent dans la clinique Ameos de psychiatrie médico - légale et de psychothérapie.

Dans l' ensemble, Ameos Klinik Neustadt dispose de 247 lits.

En 2010 , 3647 patients ont été hospitalisés, des patients de jour 133 et 4843 patients ambulatoires.

Les centres spécialisés de Ameos Klinik Neustadt:

Département de psychiatrie et de psychothérapie:

La clinique offre traitement ambulatoire psychiatrique et psychothérapeutique avec un accent sur ​​Borderline sur.
Département de neurologie et de neurophysiologie

L'objectif de ce centre commercial est situé dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Dans Hans-Ralf -House il y a la possibilité pour les personnes avec et sans handicap d'être artistiquement créatifs ensemble.

Le grand atrium offre un espace pour des expositions, des concerts, des représentations théâtrales, des projets et des ateliers.

Le Schön Klinik Neustadt-est un hôpital privé.

La clinique assure avec 520 lits de soins actifs, le contrôle et les soins d'urgence de la région Ostholstein.

Au cours des neuf centres médicaux environ 900 salariés.

En 2012, le Schön Klinik Neustadt-traité un total de 19.000 patients hospitalisés et près de 52.000 patients ambulatoires.


Les centres spécialisés de Schön Klinik-Neustadt:


Service d'orthopédie
Clinique de chirurgie rachidienne avec le Centre scoliose
Département de chirurgie et de traumatologie
Département de la main, du sein, la chirurgie plastique
Clinique de réadaptation orthopédique
Département d'anesthésie et de soins intensifs
Département de médecine interne et de cardiologie
Département de neurologie et de neurophysiologie clinique
Département de radiologie diagnostique et interventionnelle


Le Schön Klinik Neustadt certifié depuis l'automne 1999 , les normes de la norme DIN EN ISO 9001 certifiés.

La zone de l'hôpital de réadaptation orthopédique a été ajouté avec le label de qualité « La réadaptation médicale de qualité testée" du Schleswig-Holstein.

En outre, la maison est le centre de traumatisme local et depuis 2003 , l' hôpital universitaire d' enseignement de l' Université de Lübeck .

The Children Centre Pelzerhaken est une socio-pédiatrie clinique, Center for Social Pediatrics gGmbH et Fortbildungsinstitut.

Il y a des nourrissons Fütterstörung sur les enfants souffrant de troubles du comportement pour les jeunes avec des handicaps complexes.

La devise est "des possibilités de compétences".

Centre de l'enfance traite environ un millier d' enfants par an et dispose de 35 lits dans l'hôpital.

Le séjour hospitalier dure principalement 2-4 semaines, mais elle peut varier entre 3 jours et 8 semaines.

Après avoir quitté un soin ambulatoire permanente est possible.

Les principaux domaines de neuropédiatrie étendent à la pédopsychiatrie.

Au total , il y a actuellement des enfants Centre Pelzerhaken emploie environ 70 employés à temps plein.

Le Présidium eV soutient le centre des enfants dans son travail et aide si les compagnies d'assurance de santé ou des institutions de l' Etat ne sont pas responsables.


Il y a quatre stations:


pour les enfants malades neurologiques chroniques
pour les enfants ayant une déficience intellectuelle dans le domaine des capacités intellectuelles
pour les enfants en difficulté dans le développement social et / ou affectif ou en milieu familial
Les enfants atteints de troubles neuropédiatrique de l'enfance à l'âge préscolaire


Transport



Bahnhof Neustadt in Holstein


Neustadt est situé sur la Vogelfluglinie par le Danemark , avec deux sorties d'autoroute ( A1 ), la région métropolitaine de Hambourg avec la région d' Öresund Copenhague - Malmö se connecte.


Chemin de fer


De breakpoint Neustadt (Holst) est une liaison ferroviaire régionale horaire à Lübeck.

Ceci est une longue ligne de branche 1,3 km à la Neustadt gare de triage (GBF) avec Vogelfluglinie connecté.

Une courbe de composé dans le nord a été fermé dans les années 1960.

Aujourd'hui à venir les trains à un arrêt de fonctionnement en gare Neustadt GBF peu avant la fin cessent de Neustadt Lübeck divisé .

Une partie passe au- dessus Oldenburg a continué à Puttgarden, les autres extrémités à Neustadt.

Lorsque vous voyagez dans la direction opposée à Lübeck les deux éléments de traction de Puttgarden ou Neustadt sont combinés dans la station de GBF Neustadt.


Le chemin de fer Eutin-Neustadt a été fermé en 1982 et la voie ferrée démantelée 1984-1985.



Le trafic aérien



L'aéroport le plus proche est l' aéroport de Lübeck .

Dans la ville voisine Sierksdorf le plus proche aérodrome (SLP) Hof Altona avec une piste en herbe de 500 x 30 m.



Gewerbegebiet


La zone commerciale "Neustadt Bay" est la zone industrielle intercommunale de la ville de Neustadt et la communauté Sierksdorf.

Il est juste à côté de l'autoroute A1 à la sortie d' autoroute Neustadt in Holstein-centre.

Un avantage de ce site commercial sont à une courte distance de la marina Neustadt in Holstein et Luebeck, Hambourg et Kiel.

La taille totale de la zone industrielle est 98,500 m².

Il y a eu là des usines de métallurgie, boulangeries , imprimantes , voilerie , Painter , entrepreneurs et autres fournisseurs de services sont installés, mais pas de magasins de vente au détail.

Les titres comprennent Gollan et Doll-Park. Gollan est un groupe d'entreprises dans les domaines de la construction, de l'immobilier, le recyclage et les véhicules à moteur.



Port




Surplombant le port, au- dessus du haut Jungfernstieg





Surplombant le port du pont





Les bateaux de pêche à Neustadt, dans le Granary de fond



Neustadt dispose d' un port, ce qui était important pour l'élevage et la pêche chargement depuis longtemps.

En 1600 , un chantier naval majeur se trouvait ici, sur les grands chantiers navals Claus Reimers grands navires pour le roi Christian IV construit et les armateurs danois.

Le port est à distance de marche du centre-ville.

Dans le nord du port est délimité par un pont fixe pour les voies navigables.

Pour les navires, le port municipal  Longueur totale 120 m, largeur: 20 m, utiliser les dimensions maximales suivantes sont d' application Tirant d' eau : 5,5 m au niveau RHN . Power est à tous les couchettes avec 230  V possible sur le côté ouest du port avec 400V.

L'approvisionnement en eau potable, la nourriture et le carburant peut être organisé.

Nettoyage du réservoir et de l' eau de cale élimination des navires se fait à l' ordre.

Un égout - Station et des déchets de réception existe.


Aujourd'hui , le port est un port de fret où principalement le grain est chargé.

En 2008, environ 120 000 ont été chargés t marchandises Port Neustadt.

Mais il faut aussi placer Fahrgastschifffahrt sur ​​ville portuaire municipale de Neustadt in Holstein.

Jusqu'à 3.000 passagers ont utilisé le port municipal en 2008/2009.

La ville portuaire est également desservie par les navires traditionnels.

Le grand voilier Lili Marleen Neustadt compagnie maritime Peter Deilmann a été utilisé jusqu'en 2004 pour les croisières baltes de Neustadt.

Pour les amateurs de sports nautiques de la marina municipale et deux autres ports de plaisance offrent plus de 1500 places.

En Neustadt est la branche de la Bremer SAR -Schule le GMRS .

Il y a des équipes de secours salariés et bénévoles d' un centre de formation sur le terrain.

La formation pratique en mer plusieurs sont Lifeboats et autres bateaux à moteur et à voile disponibles.

Les cours sont également des bateaux de sauvetage et des canots de sauvetage entourant les stations de sauvetage et à travers le adjacent centre de formation de l' application pour éviter d' endommager la marine de soutien.


The Lifeboat Henrich Wuppesahl est stationné dans le port de la ville.



Things


Bâtiments


→ Article détaillé : Liste des monuments culturels de Neustadt in Holstein


Brique gothique église de la ville de 1244; son autel gothique est originaire de la cathédrale Schleswig et, après la formation du Brüggemann Autel vendu à la ville (1666) il.


Neoclassical City Hall 1818-1820 construit par Christian Frederik Hansen

mémoire Pagodes (ancien grenier) de 1830

Corne de stockage de cisaillement

Saint Hôpital Spirit 1344

pin Lienau

Kremper but des Moyen Age .

Nouvelles commande d'essai de centre de 1920

ange Brück Votre maison preneur de 1846

Lighthouse Pelzerhaken de 1843, reconstruit en 1936




Eglise Ville de South





route Kremper avec l'objectif Kremper





Classiciste Town Hall des Landes architecte CF Hansen





mémoire Pagodes sur les voies navigables





Marché avec Fischer sculpture de Serge Mangin





Nachrichtenmittelver- commande de recherche (ex-tour de test.)
Dans Pelzerhaken; par 2009 appartements incorporant





Ancienne tour de télécommunications M de la Marine secteur des télécommunications 73 Pelzerhaken





Lighthouse Pelzerhaken avec dépendances





La gare Neustadt




Le pont ange Votre maison esclave devant le Harbour Bridge






Le stylo Lienau en route Kremper





Le candélabre du marché se trouve aujourd'hui sur les eaux intérieures, à proximité de la mémoire pagodas





mémoire Horn'scher.
Au port situé grenier.
Construit en 1824, maintenant un restaurant.
Plus tôt, le yacht de tradition Vestby





Ancienne cour Princière d'une usine agricole.
Aujourd'hui, le collège communautaire et les archives de la ville utilisent ces espaces



Musées





but Kremper Vu à Neustadt in Holstein du nord





Note sur Kremper porte sur le Arcona Museum Cap





Musée de la pêche dans le bâtiment de l'Office New Town Fischer 1474





Les pièges à poissons dans les locaux du Bureau Fischer



Le musée porte le temps était auparavant Ostholstein-Museum à Neustadt in Holstein , situé depuis 1908 dans but Kremper .

Cependant, l'objectif Kremper existait depuis la ville a été fondée en 1244.

Le musée abrite, entre autres une exposition sur la vie des gens à Neustadt avant 7000, et il y a 50 ans.

La porte de temps a été certifié par l'Agence du Tourisme Schleswig-Holstein comme la famille, car il pour les enfants de mains-sur les possibilités, les domaines d'action et des expositions "à saisir" caractéristiques.

En plus de passer à travers la porte de temps dans le musée Cap Arcona.

Le Arcona Cap Museum a été ouvert en 1990 à l'occasion du 45e anniversaire de la catastrophe Cap Arcona.

Il se compose de deux chambres, qui par l'entrée principale du musée porte le temps peut être atteint.

Dans l'exposition sont des pièces d' origine du vaisseau écrasé.

En outre, l'arrière - plan de la catastrophe décrite en détail, ainsi que la situation Neustadts fin de la guerre.

En outre, pour y arriver d' informations sur la commémoration et l' enterrement des victimes de Cap Arcona catastrophe.

Le Musée de la pêche se trouve sur le réseau Trockenplatz le port Neustadt.

Il documente l'histoire de la pêche Bureau Neustadt, qui existe depuis 1474 et est donc le bureau le plus ancien de la pêche en Allemagne.

Il rend compte également sur le développement de la pêche à Neustadt et ses environs.

De 2005 à 2015 , il y avait la Fanmuseum Garde côtière , dans laquelle une variété d'accessoires, des photos, des calendriers de production et de l' information de fond de la série télévisée de la Garde côtière devait visiter.



Stadtbücherei



La bibliothèque de la ville de Neustadt in Holstein est membre du Biichereizentrale Schleswig-Holstein et a un stock d'environ 36.000 médias.




Neustadt Arts kilomètres



Le sentier au fond Jungfernstieg sur le côté est du port a été élargi en 2006 à une promenade.

Le long de la promenade, qui était Neustaedter Art kilomètres mobilier.

La ville est là occasion, des sculptures et des installations dans les espaces publics pour mettre en valeur les artistes Schleswig-Holstein.

2013 quatorze œuvres de huit auteurs différents présents, y compris les mouettes en marbre blanc par Pierre Schumann et flux de Anröchter dolomite par Jochen Schumann.

Avec une autre illustration de cette présentation doit être initialement complété.






Mouettes de Pierre Schumann





Flux de Jochen Schumann




Cimetières




Sur la plupart des nouveaux cimetières municipaux victimes de Cap Arcona bombardements sont enterrés.





Cimetière Institution



Une attraction culturelle est l'ancien cimetière de l'asile et de sanatorium Provincial Lunatic Neustadt in Holstein (plus tard Landeskrankenhaus Neustadt iH).

Étaient sur ​​le 1895/96 appliqué Cimetière Institution à Parkweg (Gallows Hill) dans les années 1930 et 1940, les victimes de la nazie plus du programme d'euthanasie , plus tard enterrés également victimes de la guerre (art. Event Cap Arcona ).

Une pierre commémorative et dalles graves commémorent les victimes du Cap Arcona.




Nord protestant et le cimetière du Sud





pierre commémorative au Südfriedhof protestante à Neustadt in Holstein sur le naufrage du U-Hai



Le cimetière du Nord protestante et le mensonge évangélique Südfriedhof au Kirchhofallee, à environ 1 kilomètre à l'est du marché, et sont séparés par le Kirchenallee.


Dans le cimetière du Nord est une fosse commune avec des plaques nominatives pour les décès étrangers de 1945 à 1950.

Dans le cimetière du Sud est un monument aux morts du naufrage sont sous - marins Hai et un cimetière de guerre de la Seconde Guerre mondiale avec environ quatre mètres de haut plaques et le nom Croix en bois.



Ehrenfriedhof Cap Arcona





Des panneaux d'information sur la promenade de la Neustadt Ehrenfriedhof Cap Arcona






monument Cap Arcona au Cimetière commémoratif Cap Arcona à Neustadt / Holstein




→ Article détaillé : Cimetière commémoratif Cap Arcona

À la périphérie de Neustadt sur ​​la promenade vers Pelzerhaken, sur la rive de la baie de Neustadt, le Cimetière commémoratif Cap Arcona , ont été enterrés dans les 621 victimes de la catastrophe , le 3 mai 1945 à des fosses communes.

Une pierre commémorative est appelé le nombre total de 7000 victimes et les nationalités des victimes.



cimetière juif





cimetière juif Grasweg à Neustadt in Holstein pour 100 victimes juives du Cap Arcona naufrage



Lorsque cimetière juif à Neustadt in Holstein est occupée à 1947 dans une partie distincte des Südfriedhofes évangéliques en 1945 ensevelissement sol, sur les anciens prisonniers des camps de concentration et des personnes déplacées ont été enterrés.

L' accès se fait à partir du chemin d'herbe.

L'inauguration officielle du cimetière a eu lieu le 5 Janvier 1947 Documenté l'inscription allemande sur le monument central que la plupart d'ici enterrés sont morts le 3 mai 1945, le jour de la libération de Neustadt par l'armée britannique.

Ce sera une partie importante des victimes de la «Cap Arcona».

Le cours des deux prochaines années , le défunt étaient les occupants du camp grande DP pour les anciens prisonniers des camps de concentration, qui existaient à ce moment - Neustadt.

La plupart des détenus sont morts à la suite des problèmes de santé subis pendant l' incarcération.

Au cimetière, environ 100 sépultures ont été faites.

Les pierres tombales datant du 3 mai 1945 à 1947



Événements réguliers



Neustadt organisé depuis 1951 tous les trois ans (jusqu'en 1960 années ), la Commission européenne Folklore Festival, qui jusqu'en 2004 européenne germanité et la semaine de costume a été désigné.

Cet événement a été en 2013 dans une compétition européenne de la ville Fondation Vibrant avec un prix en espèces de 1.250 euros attribués comme l' une des plus belles fêtes de la ville.

Cette même année, le Conseil d'administration de festivals folkloriques européennes était aussi le prix de la culture du Kreis Ostholstein accordé.


Chaque Février, le lieu, parrainé par le Neustadt Choir Academy Ville Neustadt sous la direction de célèbres chefs de chœur allemands.

Invité obtenue Choir est la Neustadt Chamber Choir. Les résultats sont présentés dans un culte musical dans l'église de la ville.


Chaque année , en mai, le port Neustadt et sur ​​la baie de Lübeck , la régate Max-Oertz au lieu de voiliers classiques.





Annuel "Max Oertz Regatta" en 2009



De Juin à Septembre organiser la congrégation Église évangélique luthérienne Neustadt et Neustadt à Neustadt Musiksommer .

Cette série de concerts présentés entre sept et neuf concerts de musique classique avec des artistes nationaux et internationaux de renom; elle a trouvé en 2016 pour la neuvième fois.


Chaque lieu Advent Sonnabend sur le marché de chenwald «mer» à la place.


Chaque année, en Juillet, depuis 1992, le camp de karaté d'été organisé, organisé par le Dojo Jiyu Neumünster
Exposition annuelle Gogenkrog


Chaque été, prend le festival officiel Fischer prend place sur la grille au port.




Équipes



Dans Neustadt in Holstein , il y a plus de 60 clubs.

Le plus célèbre et le plus grand club est le TSV Neustadt in Holstein avec environ 1600 membres, le divisions football, handball, gymnastique, enfants gymnastique, l' athlétisme, le judo, le cyclisme, le volley - ball, basket - ball, randonnée, Arnis Moderne, Aïkido, le karaté, la boxe, le bowling, Tajiquan et grand trampoline.


D' autres clubs de sport sont le Tennis Club Green Blanc eV Neustadt avec six situé directement sur ​​les courts de tennis de la Baltique, un mur d'entraînement et un club - house.

L'association compte plus de 100 jeunes et 280 membres adultes.

Une autre association importante est le Karaté Dojo Itosu Neustadt eV avec environ 80 karatekas.

Pour plus de dix ans est en dojo traditionnel Shotokan Karaté enseigné. Le Neustadt LC eV propose une sélection de dix sports différents.

Il est le deuxième plus grand club après TSV Neustadt.




Sites sportifs



La plupart des installations sportives sont à Neustadt Gogenkrog.

Elles se composent de la Gogenkroghalle et Gogenkrogplatz avec une pelouse - et gazon artificiel , un saut en longueur - et le système de Newton , un 400 m piste de course et les champs de tir . Dans la ville il y a aussi des gymnases .




Personnalité



Fils et filles de la ville



Cay Dietrich Lienau ( MdR ) (1821-1878), marchand et homme politique à Lübeck
Wilhelm Valentiner (1830-1893), spa médecin
Robert Emil Lienau (1838-1920), les éditeurs de musique
Christan Marth (1840-1914), pasteur principal à St. Mary à Lübeck
Robert Heinrich Lienau (1866-1949), les éditeurs de musique
Max Oertz (1871-1929), architecte naval, aéronaute et inventeur
Fritz Weidemann (1871-1919), acteur
Wilhelm Heydorn (1873-1958), théologien, les médecins et les enseignants
Heinrich Bornhövd (1879-1960), homme politique ( DVP ), le Reichstag.
Carl Schröter (1888-1952), homme politique ( DVP , CDU ), MP , MdL ( Prusse , Schleswig-Holstein )
Willi Koch (1903-1968), éditeur de journal et homme politique
Heinz Burmeister (1913-1972), marchand, homme politique
Ernst-Otto Schloepke (1922-2011), le faible écrivain allemand
Adolf Clasen (* 1923), philologue classique et ville historien de Lübeck
Kay Hoff (* 1924), écrivain
Uwe Erich (né en 1937), l' ancien joueur de football allemand
Ulrich Welsch (* 1940), un médecin et biologiste, professeur d'anatomie microscopique à Munich
Frieder Henf (* 1943), avocat, secrétaire d'Etat ret.
Elisabeth Plessen (* 1944), écrivain
Harald Schliemann (1944), avocat et homme politique, ancien ministre de la Justice en Thuringe ( CDU )
Bernd Meyer (* 1946), économiste, professeur d'économie
Jens roche Sien (* 1946), les enseignants, les politiciens
Wulf Diepenbrock (* 1947), agronome et professeurs d' université
Gerd Wachowski (né en 1950), organiste, musicien d'église et de l' université enseignant
Marie-Louise von Plessen (* 1950), historien de la culture, écrivain et muséologue
Silke Göttsch-Elten (* 1952), folkloriste
Angelika Löber (né en 1969), homme politique, MdL (Hessen)
Frank Cordes (né en 1971), Joueur de Handball
Kathrin Oxen (* 1972), théologien protestant
Ann-Katrin Schröder (né en 1973), journaliste et présentateur de télévision
Revenir en haut Aller en bas
 
Neustadt in Holstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red holstein contre brune ! le pourquoi du comment...
» Vache: La Prim'Holstein
» Prim'Holstein : Les vaches de mon chéri....
» Veau à vendre (mâle Holstein rouge)
» Schleswig Holstein départ ce W.K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses de l'amitié :: Les paysages de l'Allemagne-
Sauter vers: