Roses de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roses de l'amitié

Bienvenue à tous , je vous souhaite une bonne visite sur mon forum , vous allez découvrir les merveilles en normandie et ceux qui me tient à coeur sur la vraie Sissi et Romy Schneider
 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin

Aller en bas 
AuteurMessage
Romy50300
Admin
Romy50300


Messages : 1725
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 52
Localisation : 50300 avranches

La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Empty
MessageSujet: La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin   La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:19

Docteur Quinn, femme médecin

La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Michae10


Docteur Quinn, femme médecin

Données clés
Titre original Dr. Quinn, Medicine Woman
Genre Série médicale
Création Beth Sullivan
Acteurs principaux Jane Seymour
Joe Lando
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 149
Durée 2 × 90 minutes
148 × 44 minutes
Diff. originale 1er janvier 1993 – 16 mai 1998


Docteur Quinn, femme médecin (Dr. Quinn, Medicine Woman) est une série télévisée américaine en deux pilotes de 90 minutes, 148 épisodes de 44 minutes et deux téléfilms de 90 minutes, créée par Beth Sullivan et diffusée entre le 1er janvier 1993 et le 16 mai 1998 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir du 14 septembre 1993 sur M6 puis rediffusée sur Série Club, Téva et Gulli ; en Belgique sur RTL-TVI et depuis mars 2008 sur La Une.


Cette série se déroule à Colorado Springs dans l'Ouest sauvage américain , et débute en 1867.

Elle met en scène une femme médecin originaire de Boston, Michaela Quinn, aussi appelée « Dr Mike », venue s'installer à Colorado Springs (Colorado) à la mort de son père, afin d'y exercer sa profession de docteur en médecine, une profession qu'une femme ne devait pas pratiquer pour l'époque.

Elle devient l'amie de Charlotte Cooper, propriétaire d'une pension de famille en ville et mère de trois enfants, Matthew, Colleen et Brian.

À la mort de celle-ci, causée par la morsure d'un crotale, Michaela recueille les trois orphelins conformément à la volonté de la défunte.

Elle réussit par la suite à s'imposer dans un monde d'hommes et à gagner la confiance des habitants au fil de la série.

Michaela se lie aussi avec Byron Sully, un ami des indiens cheyennes, avec qui elle se mariera plus tard et aura une fille, Katie.

histoire du Dr Michaëla Quinn

Je suis née le 15 Février 1833 à Boston dans  l’État du Massachusetts, j'étais la dernière de cinq enfants, les quatres ainées était toutes des filles.

Mon père qui était un homme de science était convaincus que le destin lui apporterais finalement le fils longtemps espèrez, il s'aurait appellait Michaël , on m' appellait Michaëla.

j'était décidé de faire des études de médecine , mais aucune université accepté les femmes.

j'ai reçut mon doctorat de la faculté de médecine de Pensylvanie.

au grand dessarroi de ma mère , mon père me prie comme associée dans son cabinet et pendant 7 ans , nous avons travaillait côte à côte jusqu'à ce que.

quand il mourrut , je perdit non seulement mon père , mais mon mentor et mon meilleur ami.

ma mère dirait qu'il m'avait trop gâtés , moi je dirait qu'il m'avait donnée la liberté d'être moi même.

après la disparition de mon père , notre cabinet deviens pratiquement désert , je craindrais que ma carrière de médecin soit terminée , mais je lui avais promis de continuer.

je trouve une annonce dans le globe , on cherchait un médecin dans une ville du Colorado.

j'envoyais un télégramme dans lesquels je donnais  des détails sur mon expérience et ma pratique.

en moins d'une semaine , je reçus une réponse me proposant le poste.

s'étais à la limite des terres colonisées , un lieu où les gens s'installent pour une nouvelle vie .

un lieu où on aurait besoin de mes services.

Mes compétences seront apprécies et enfin reconnues en qualités de médecin




Distribution


Personnages principaux

Jane Seymour (VF : Évelyne Séléna) : le Dr Michaela Quinn Sully
Joe Lando (VF : Maurice Decoster) : Byron Sully
Chad Allen (VF : Mathias Kozlowski) : Matthew Cooper
Erika Flores (VF : Marie-Eugénie Maréchal) : Colleen Cooper (1993-1995)
Jessica Bowman (VF : Marie-Eugénie Maréchal) : Colleen Cooper Cook (1995-1998)
Shawn Toovey (VF : Patricia Legrand) : Brian Cooper


Personnages récurrents

Jason Leland Adams (VF : Bernard Alane puis Éric Legrand) : Général Georges Amstrong Custer (1994-1995), puis Preston A. Lodge III (saisons 4 à 6)
Jonelle Allen : Grace
Barbara Babcock (VF : Marie-Martine) : Dorothy Jennings (saisons 2 à 6)
Diane Ladd (VF : Marie-Martine) : Charlotte Cooper
Orson Bean (VF : Philippe Dumat) : Loren Bray
Michelle Bonilla : Teresa Morales (saison 5)
Charlotte Chatton (VF : Dorothée Jemma) : Emma (saisons 4 et 5)
Frank Collison (VF : Claude Rollet) : Horace Bing
Brandon Douglas : Dr. Andrew Cook (saisons 4 à 6)
Haylie Johnson : Becky Bonner (saisons 1 à 6)
Jim Knobeloch (VF : Georges Caudron) : Jake Slicker
Heidi Kozak : Emily Donovan (saison 1)
Geoffrey Lower (VF : Jean-Philippe Puymartin, puis Bernard Bollet) : Révérend Timothy Johnson
Alex Meneses : Teresa Morales Slicker (saison 6)
Henry G. Sanders (VF : Jean-Michel Farcy) : Robert E.
John Schneider (VF : Emmanuel Jacomy puis Bernard Métraux) : Daniel Simon (saison 6)
Larry Sellers (VF : Jean-Michel Farcy) : Nuage Dansant
William Shockley (VF : Gabriel Le Doze) : Hank Lawson
Gail Strickland : Melle Olive Davis (saison 1)
Helene Udy (VF : Sophie Arthuys) : Myra Bing (saisons 1 à 4)
Jennifer Youngs (VF : Nathalie Régnier) : Ingrid (saisons 1 à 3)
Georgann Johnson : Elizabeth Quinn (saisons 2 à 6)
Alley Mills : Marjorie Quinn (saisons 2 à 6)
Elinor Donahue : Rebecka Quinn Dickinson (saisons 2 à 6)


Épisodes

Article détaillé : Liste des épisodes de Docteur Quinn, femme médecin.

Téléfilms

1999 : Une famille déchirée (Dr. Quinn Medicine Woman: The Movie)
2001 : Dames de cœur (Dr. Quinn, Medicine Woman: The Heart Within)



Commentaires


À propos du titre


Le titre francophone de la série n'est pas une traduction fidèle du titre américain. En anglais, « medicine » veut dire médecine ou bien médicament, alors que « médecin » se dit « doctor ».

Une traduction plus appropriée du titre original serait donc Docteur Quinn, femme médecine ou bien Docteur Quinn, chamane.

En effet, l'expression anglo-saxonne « medicine man » ou « medicine woman » est utilisée par les Amérindiens pour désigner les guérisseurs et guérisseuses ainsi que les figures spirituelles de leur culture.

D'ailleurs, cette expression est également indiquée sur l'enseigne fabriquée par Byron Sully et offerte à Michaela Quinn durant le double-épisode pilote de la série.

En français, cette expression est souvent traduite par « homme médecine » ou « femme médecine ».

Les anthropologues tendent cependant à préférer le terme de « chaman », et son féminin « chamane », pour désigner ce rôle particulier au sein de diverses sociétés ancestrales.

Si ce choix de traduction met l'accent sur le caractère féministe de la série, il oublie totalement d'exprimer un des thèmes de la série à savoir les relations Blancs / Amérindiens dans l'Amérique du xixe siècle.


À l'annonce de l’arrêt de la série, le site de Jane Seymour a recueilli plus d'un million de messages de protestation. Conséquence directe : deux téléfilms ont ensuite vu le jour .

Épisodes

L'épisode pilote. Michaela Quinn part de Boston, où vivait sa famille pour vivre une autre vie en tant que médecin dans le Colorado.

Et plus particulièrement à Colorado Springs.

Arrivant en ville, elle a du mal à se faire accepter en tant que femme médecin. Elle se lie d'amitié avec Charlotte Cooper, mère de Matthew, Colleen et Brian.

Tous les quatre aident le Dr Mike à s'installer dans sa maison que Sully lui loue pour une petite somme.

Mais Charlotte Cooper meurt et demande, avant d'expirer, à Michaela de prendre la garde de ses trois enfants.

On remarque que, dans cet épisode, ce ne sont pas les mêmes acteurs que dans le second épisode, qui eux, resteront définitivement comme Orson Bean.

L'épisode Le Premier Cercle raconte la fondation et les débuts du Ku Klux Klan.
L'épisode De la permanence du changement traite de la théorie de l'évolution de Charles Darwin.
French and Saunders ont caricaturé la série dans l'épisode Dr Quinn, Mad Woman qui en fait une amish.

Récompenses

Emmy Award 1994 : Meilleure photographie pour l'épisode Voyage à Boston
Emmy Award 1994 : Meilleures coiffures pour l'épisode Voyage à Boston
Emmy Award 1995 : Meilleures coiffures pour l'épisode L'Affaire Washington
Emmy Award 1996 : Meilleures coiffures pour l'épisode Lorsque l'enfant paraît
Golden Globe 1996 : Meilleure actrice dans une série dramatique pour Jane Seymour


Livres

Ils ont écrit certains livres sur la base de la serie par Dorothy Laudan, Teresa Warifield et Colleen O'Shaughnessy McKenna. Quelques ont été édités en France, y compris :

Dr Quinn , Femme Médecin
Les mots du coeur
Entre deux mondes
Qu'est ce que l'amour ?
Un tourbillon d'amour
L'histoire de Sully et d'Abigail
Le destin d'une femme
Une nouvelle vie
L'attente de l'amour


Dernière édition par Romy50300 le Ven 15 Aoû 2014 - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romy50300
Admin
Romy50300


Messages : 1725
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 52
Localisation : 50300 avranches

La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Empty
MessageSujet: Re: La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin   La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:09

Les personnages de la série



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Mrquin10

Josef Quinn - père de Michaela; indiqué dans le "pilote" saison 1 ,  comme ayant succombé à  , d'une hémorragie cérébrale soit d'un accident vasculaire cérébrale.



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Marygr10

Elizabeth Quinn ( Mary Gregory ) - Marie est apparue seulement dans le pilote  saison 1 et n'avait qu'une seule scène où elle avait parlant lignes, mais elle a une liste d'autres apparitions à son actif.


La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Elisab11

elisabeth Quinn ( Jane Whyman  )  , dans l'épisode "une visite inattendue "



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Vlcs4210

Elisabeth Quinn ( Georgann Johnson ) dans les épisodes voyage à Boston 1 et 2 , pour le meilleur et pour le pire , lorsque l'enfant paraît , le temps du chagrin , et dans le téléfilm dames de coeur



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Charlo10

Charlotte Cooper ( Diane Ladd ) - Diane est une actrice célèbre qui a été agit depuis plus de quarante ans.

Elle est apparue dans "The Pilot" où son personnage est mort d'une morsure de serpent à sonnettes, mais elle est revenue dans "Dream Dr Mike" à conduire Michaela par Noëls passés, présents et futurs.




La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Loren10

Loren Bray ( Guy Boyd ) - n'est apparu que dans le "pilote" et a été remplacé par Orson Bean pour le reste de la série.

Guy a agi pour environ vingt-cinq ans et a été dans des films comme "Sister Act" et "Crossfire", ainsi que près de trente émissions de télévision de guest star sur.



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Jake10

Jake Slicker ( Colm Meaney ) - apparaissant seulement dans le pilote et remplacé par Jim Knobeloch pour le reste de la série, Colm a fait sa renommée en jouant chef Transporter maître de Miles O'Brian sur "Star Trek: The Next Generation."

Il a continué à être vu dans "The Gambler III", "Far and Away" et "Scarlett".



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Robert10

Robert E ( Ocean Ivoire ) - n'est apparu que dans le pilote et a été remplacé par Henry G. Sanders pour le reste de la série, mais d'Ivoire a fait des apparitions guest-sur plus de vingt émissions de télévision ainsi que figurant dans le film au box-office, " A Walk in the Clouds ".




La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Emily10

Emily Donavan ( Heidi Kozak ) - apparaissant seulement dans la première saison avant son caractère feuilles après s'être marié, Heidi est principalement connu pour son rôle de Jennifer (alias Glamour) dans "Amour, gloire et beauté", et a été agissant pour une quinzaine années, bien peu de choses ont été entendues d'elle depuis son apparition sur DQ.



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Blackk10

Chef Black Kettle ( Nick Ramus ) - d'abord vu dans le "pilote", le personnage de Nick a fait quelques apparitions mais très influents avant de mourir en "Washita" .

Toutefois, les principaux crédits de Nick incluent le jeu dans la mini-série acclamée, avec Richard Chamberlain Centennial ainsi que dépeindre frères jumeaux dans "Windwalker."



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Chivin10


Colonel Chivington ( Adrian Sparks ) - il n'a pas eu un rôle majeur dans DQ, mais il a agi pour près de vingt-cinq ans, et un de ses apparitions les plus notables était dans le film de télévision célèbre, "un millier d'hommes et un bébé . "


Dernière édition par Romy50300 le Ven 15 Aoû 2014 - 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romy50300
Admin
Romy50300


Messages : 1725
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 52
Localisation : 50300 avranches

La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Empty
MessageSujet: Re: La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin   La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:58

Les personnages de la série

La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Dr_qui11

Dr Joseph Quinn et ses filles



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Mauree10

Maureen Quinn , soeur de Michaëla



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Claude10

Claudette Quinn , soeur de Michaëla




La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Majori10

Majorie , soeur de Michaëla




La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Rebecc10

Rebecca , soeur de Michaëla



La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Elisab13

Elisabeth Quinn , la mère de Michaëla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Empty
MessageSujet: Re: La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin   La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La biographie de la série du Docteur Quinn, femme médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montages du Dr Quinn , Femme medecin
» Les Coiffures dans la série
» Robes et vetements dans la serie dr quinn
» la biographie de Romy Schneider
» La biographie de l'Impératrice Sissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses de l'amitié :: Dr Quinn , Femme Médecin-
Sauter vers: