Roses de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roses de l'amitié

Bienvenue à tous , je vous souhaite une bonne visite sur mon forum , vous allez découvrir les merveilles en normandie et ceux qui me tient à coeur sur la vraie Sissi et Romy Schneider
 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Juvigny sous Andaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Romy50300
Admin
Romy50300


Messages : 1725
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 52
Localisation : 50300 avranches

Juvigny sous Andaine Empty
MessageSujet: Juvigny sous Andaine   Juvigny sous Andaine Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:33

Juvigny sous Andaine Photos84


Juvigny sous Andaine se trouve près de la forêt d'Andaines dans le département de l'Orne.


Erigé en 1485 par Messire Guyon Essirard , intendant du duc d'Alençon , le château fut probablement détruit pendant la révolution.

Il reste une curieuse tourelle d'observation effilée , haute de plus de 26 m coiffée d'un toit en cloche et flanquée d'une tour plus massive qui servait à rallier les soldats perdus dans les environs.

On y découvre aussi un puits , un pigeonnier , une chapelle du XVIIè siècle et des granges.

Selon la légende , le seigneur Essirard , marié à une jeune dame , souffrait de ne pas parvenir à assurer sa descendance.

En souvenir de Sire Hugues de Tessé et de son cheval revigorés par leur immersion lui dans les eaux de Bagnoles de l'Orne ,le seigneur se serait lui aussi baigné dans cette source cachée dans la foret.

Quelques temps plus tard , il aurait donné un héritier à sa dame...

Pour rappeler sa vigueur retrouvée , il aurait fait édifier cette tour à la forme surprenante et évocatrice.

La légende raconte qu'il aurait eu 10 enfants.

Le domaine à été transmis à la famille Achard de Bonvouloir qui le detient depuis le XVIè siècle et qui à compté plusieurs gouverneurs de la ville de Domfront.

le site fait aujourd'hui l'objet d'un vaste programme de restauration et de développement touristique.


ecrit par moi même , propriétaire : romy50300

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvigny sous Andaine Empty
MessageSujet: Re: Juvigny sous Andaine   Juvigny sous Andaine Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:40

Une belle tour et une histoire intéressante que tu nous racontes! Je suis passionnée de ces lieux où ont vécu des seigneurs,princes ou princesses et il est appréciable d'en savoir un peu plus sur la vie d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juvigny sous Andaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffures sous le second Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses de l'amitié :: Villages Pitorresques en Normandie-
Sauter vers: